Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
difool2
Soissons, Chnord
le 25/06/2012 14:26
Death and taxes, c'est pas viable. Maverick par contre, c'est pas trop mal.
ashalan

Légende
le 25/06/2012 15:11
tout dépend si tu considères qu'il ne faut jouer que les DTB, D&T est un tiers 2 depuis un moment. mais le prix du paquet pour des MU plutôt moyen fait que c'est pas le deck le plus joué.

Je ne dis pas que c'est un bon pack, c'est juste un bon deck bien établis dans le meta. il a tout de la définition du tiers 2 à mon sens, comme loam, merfolk, nic fit...
Thorrk56
le 01/07/2012 15:31
Pour ceux que ça interresse je vous invite a venir commenter mon deck WW dont je fait la deck tech :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?292811

je pense que ma version est assez compétitive même si ça reste un deck de metagame.
biloutworms

Légende
Thorrk56
le 01/07/2012 15:58
Voloscille ca serait pas tout simplement énorme dans ta liste ?

J'ai comparé a D&T (car ta liste s'en rapproche énormément) et je trouve qu'il y a certains slots qui pourraient être modifiés (genre Paladin ŕ la lame d’argent qui fait rien tout seul).
Thorrk56
le 01/07/2012 17:04
Citation :
Voloscille ca serait pas tout simplement énorme dans ta liste ?


ben justement c'est cette carte qui fait la différence principale entre mon jeu et un death and taxes normal , c'est pas la même optique là je bourre avec un jeu rapide est curvé, voloscille est plus dans l'optique control en synergie avec des cartes comme oblivion ring que je n'ai pas décider de jouer ,silverblade est dépendant d'une autre créature comme voloscille est dépendant d'une vial ,hors j'ai quand même 25 créatures dans le pack , pour l'avoir testé je te garantie qu'il a toujours le doublestrike à donner à quelqu'un et si c'est pas le cas sa dur pas longtemps avant que sa ne change.
kemono
thork
le 21/07/2012 12:27
y'a pleins de trucs qui me piquent les yeux:

-4 Karakas! C'est beacoup trop, c'est un land qui prendra les autres karakas de Maverick, et 4 c'est trop ><, 2 j'aurais compris, mais 4 XD

-Caverne des ames, parce que tu joues humains, mais WW est pas censé être tribal, sinon puisque tu joues humains, ou sont les Champion of the Parish? Les autres créatures humaines efficaces, tu fais plein d'impasses...

-14 sorts avec thalia? fail...

-batterskull? Tu joue ni contrôle, ni d'accélération de mana, tu pourras jamais la bouncer et la rejouer pépère, pour jouer énormément en leg ces temps ci, SFM est un paratonnerre ambulant, et prendra tous les StP du monde...

bref, y'a plein d'anti synergie dans le pack...
millouzze
le 25/10/2012 9:37
Moi aussi j'aimerais avoir votre avis sur mon deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?301868

Je viens de reprendre Magic, alors soyez pas trop mechant avec moi :D
DonPatchi
le 25/10/2012 18:45
-ll
+k
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.